Plus qu'une plateforme, WAZA+ souhaite développer un espace de financement à destination des cinéastes congolais afin de participer à son rayonnement international et permettre l'industrialisation du cinéma de la Republique Démocratique Congo
WAZA FUNDING permettra de former la population congolaise à tous les métiers du cinéma afin de répondre aux exigences des professionnels du cinéma.
Attirer les studios du monde entier pour produire des
films, séries et documentaires. Ces activités seront génératrices de taxes, créatices d’emplois directs et indirects. Enfin, nous croyons que tout un bassin économique du 7e Art émergera naturellement autour du Fonds WAZA+, notamment avec la création de lieux de tournage, des bureaux et même une zone de plaisance.
Faciliter l’accès à la formation de la population aux métiers du cinéma : nouvelles technologies du cinéma, création d’écoles, financements et bourses d’études, partenariats avec les grandes écoles du cinéma et producteurs… tout sera fait pour promouvoir les métiers du cinéma
Développer le Soft-Power de la RDC dans le 7e Art, par la valorisation du pays aux yeux des producteurs et investisseurs, la mise en avant du patrimoine culturel du pays à travers le monde grâce aux productions et enfin présenter tous nos environnements et climats.
Valoriser notre faune et flore, pour mieux la protéger. Cela passera par la création d’espaces protégés, des programmes de protection de la faune et de la flore, ainsi que la mise en lumière de tous les environnements du pays à travers dans le monde entier (lobbying).
La création d’un fonds d’investissement WAZA FUNDING en partenariat avec le Gouvernement congolais aura pour principales raisons sociales : le financement du cinéma congolais, la facilité d’accès à la formation aux métiers du cinéma, l’exploitation, la commercialisation de production cinématographique congolaise et internationale et la promotion de la République Démocratique Congo.
❖ Phase 1. Préparer et signer un protocole d’intention entre les parties,
❖ Phase 2. Enregistrer une entreprise en RDC,
❖ Phase 3. Signer l’accord final avec le gouvernement et les accords entre toutes les parties
concernées,
❖ Phase 4. Commencez à installer un siège temporaire,
❖ Phase 5. Activer les accords interuniversitaires,
❖ Phase 6. Mettre en place l’unité de communication,
❖ Phase 7. Conception de structure définitive,
❖ Phase 8. Début des activités opérationnelles.
Producteur Congolais
Producteur Français
Producteur Français
Coordinatrice WAZA+ RD CONGO